La sélection nationale des moins de 17 ans affronte, ce jeudi 10 avril au stade El Bachir de Mohammédia, son homologue sud-africaine pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Royaume jusqu’au 19 du mois courant.
Avec une armada de jeunes joueurs des plus talentueux s’étant illustrés en phase de poules en s’imposant, pour nombre d’entre eux, comme de futurs dignes Lions de l’Atlas, les poulains du sélectionneur national Nabil Baha sont attendus au tournant.
Une bonne nouvelle pour ce dernier: l’infirmerie du team national est vide, et tous ses éléments sont à disposition. Avec aussi et surtout un moral d’acier et une ambition indomptable de confirmer et poursuivre sur leur lancée. Il revient à Coach Baha de mettre à profit les atouts dont il dispose.
Des atouts considérables, il en a: un public acquis à sa cause et une opinion publique favorable. C’est pourquoi le manager des U17 nationaux se doit de l’emporter, qui plus est avec la manière comme lors de l’entame de la compétition contre l’Ouganda (5-0).
Les Bafana Bafana juniors n’ont certes pas montré un visage séduisant en phase de groupes- comme on s’attendait-, en peinant pour se qualifier, mais ils restent difficiles à jouer et toujours en mesure de jouer de mauvais tours. D’où l’obligation pour Nabil Baha et ses Lionceaux de faire montre de prudence pour atteindre le carré d’as.
Pour rappel, Marocains et Sud-Africains U17 s’étaient affrontés en amical en septembre 2024. Les Lionceaux de l’Atlas s’étaient alors imposés sur le score de 1-0.
Maroc-Afrique du Sud est à suivre en direct à partir de 20h (heure marocaine), sur Arryadia TNT, BeIN Sports, CAN TV sur YouTube. A suivre également à 17h le duel Burkina Faso-Zambie.