Auteur d’une saison solide avec le Racing Club de Lens, Neil El Aynaoui faisait partie des joueurs les plus attendus par les supporters pour une première convocation sous les ordres de Walid Regragui. Présent dans la liste élargie du sélectionneur national, il pourrait finalement ne pas figurer dans la liste finale en raison de douleurs au genou et aux adducteurs, ressenties après la dernière journée de Ligue 1.
Selon Foot Mercato, «il a bien été appelé une nouvelle fois par Walid Regragui pour ce mois de juin, mais il ne sera pas présent en raison de pépins physiques (genou et adducteurs) survenus après le dernier match de la saison. Il ne répondra donc pas à l’appel afin de récupérer de ses lésions».
Fils de la légende du tennis marocain Younes El Aynaoui, Neil a disputé 26 matchs cette saison avec le club nordiste, inscrivant 8 buts et délivrant une passe décisive.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, le champion d’Afrique U23 avec les Lionceaux de l’Atlas a été formé à l’académie de l’AS Nancy, où il a évolué avec les équipes U19 puis réserve, avant de rejoindre Lens en juin 2023.