Ayoub El Kaabi, chaud devant!
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Ayoub El Kaabi en Grèce. L’attaquant marocain a inscrit un triplé ce dimanche 24 novembre contre l’AEK Athènes (3-1), dans le cadre de la 12ème journée de la Super League. El Kaabi n’a pas perdu de temps pour ouvrir le score dès la 7ème minute sur penalty. Il double la mise à la 49ème minute, avant de signer son triplé une minute plus tard. Avec 10 réalisations et deux passes décisives en 12 matchs de championnat, le joueur de 31 ans confirme sa forme éclatante. Le Lion de l’Atlas égale ainsi une performance de Youssef El Arabi, auteur d’un Hat-trick en 2022 face à la l’AEK.
Sofiane Diop, le retour
Après son but contre le LOSC Lille, Sofiane Diop a joué un rôle clé dans la victoire de l’OGC Nice face à Strasbourg (2-1), dimanche 24 novembre, lors de la 12ème journée de Ligue 1. Neuf minutes après le coup d’envoi de la seconde période, le numéro 10 a livré une passe judicieuse plaçant Melvin Bard seul face au gardien pour inscrire le second but des Aiglons. Sous les couleurs de Nice, Diop compte désormais 2 passes décisives et 2 buts en 9 rencontres disputées en championnat.
Youssef En-Nesyri enchaîne
Après ses prestations à Franceville et à Oujda avec l’Équipe nationale, Youssef En-Nesyri a également fait parler la poudre en club. L’attaquant marocain a participé au festival offensif de Fenerbahçe contre Kayserispor (6-2), lors de la 13ème journée de Super Lig turque. Samedi, En-Nesyri s’est illustré en marquant le 4ème but de la rencontre, profitant d’une contre-attaque parfaitement orchestrée. Ce but porte son total à 5 réalisations et une passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Le magnifique raté de Hakim Ziyech
Toujours en difficulté depuis le début de saison avec Galatasaray, Hakim Ziyech peine à retrouver son meilleur niveau. Lors du match contre Bodrumspor (1-0), il a manqué une occasion en or qui aurait pu marquer un tournant dans sa saison. Entré en jeu en seconde période, le numéro 22 a réalisé une véritable transformation de rugby devant une cage vide, après un excellent service de son coéquipier nigérian Victor Osimhen.
Achraf Hakimi guide le PSG
Capitaine du PSG lors de la victoire face à Toulouse (3-0) ce vendredi 22 novembre, à l’occasion de la 12ème journée du championnat français, Achraf Hakimi a brillé en délivrant une passe décisive. À la 35ème minute, le latéral marocain a adressé un centre parfait à João Neves, qui a inscrit un superbe but d’une frappe en dehors de la surface. Le Marocain affiche désormais un bilan de 17 matchs cette saison avec le club parisien, totalisant 5 passes décisives et 2 buts toutes compétitions confondues.
Tiens, revoilà Benjamin Bouchouari!
Benjamin Bouchouari continue de s’imposer comme un titulaire indiscutable à Saint-Étienne. Le Lion de l’Atlas a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire contre Montpellier (1-0) ce samedi 23 novembre, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Quelques minutes après le début de la seconde période, Bouchouari a récupéré un ballon mal dégagé avant de déclencher une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface. Le jeune milieu marocain compte désormais 8 apparitions en championnat cette saison.
Adam Masina ouvre son compteur
Adam Masina a marqué son premier but cette saison en Serie A. Le Lion de l’Atlas a ouvert le score en faveur du Torino face à Monza (1-1), dimanche 24 novembre, dans le cadre de la 13ème journée. À la 59ème minute, Masina a profité d’un corner parfaitement exécuté par Valentino Lazaro pour envoyer le ballon au fond des filets. En 12 matchs de championnat italien, le défenseur marocain de 30ans totalise un but et deux passes décisives.
Eliesse Ben Seghir, irrésistible
Eliesse Ben Seghir continue d’impressionner. Lors de la victoire monégasque contre Brest (3-2) le vendredi 22 novembre, lors de la 12ème journée de Ligue 1, le Marocain a offert un centre parfait à Maghnes Akliouche qui a ouvert le score. Sur ses 12 matchs en Ligue 1 cette saison, Ben Seghir affiche un bilan de 4 buts et 3 passes décisives.