La sélection nationale s’est imposée face à son homologue tunisienne sur le score de 2-0, ce vendredi 6 juin, sur la pelouse du Grand Stade de Fès, dans le cadre d’un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Les Lions de l’Atlas ont livré une prestation solide et ont exprimé leur satisfaction quant au résultat, tout en saluant le soutien chaleureux du public fassi
Interrogé à l’issue de la rencontre, Soufiane Rahimi s’est félicité de la performance de l’équipe. «Ce résultat nous a fait du bien, surtout après le premier but. Il nous a libérés, il n’y avait plus de pression, et cela nous a permis d’enchaîner avec un deuxième but», a confié le numéro 9 des Lions de l’Atlas.
Il a également souligné l’importance de ce type de matchs pour peaufiner les derniers réglages avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Titulaire lors de la rencontre, Youssef En-Nesyri n’a pas caché son émotion de jouer à domicile. «Je suis très heureux de jouer ici, dans ma ville natale. C’est un rêve que je viens de réaliser», a-t-il déclaré avec fierté.
Le milieu de terrain Oussama Targhaline a, quant à lui, tenu à saluer la ferveur du public présent au Grand Stade de Fès: «Je remercie d’abord les supporters pour leur présence. Les joueurs ont fait le plus important aujourd’hui, et j’espère que lors du deuxième match, il y aura autant de monde dans les tribunes».
Capitaine et buteur lors de cette rencontre, Achraf Hakimi s’est également dit heureux et motivé à l’idée d’évoluer devant le public fassi, soulignant l’importance du soutien populaire à l’approche de la CAN 2025.Par ailleurs, les hommes de Walid Regragui disputeront un deuxième match amical face à la sélection béninoise, le lundi 9 juin, à partir de 21h, sur la pelouse du Grand Stade de Fès.