Ce début du mois de décembre s’annonce particulièrement calme pour nos internationaux marocains, chacun évoluant discrètement avec son club respectif.
Hamza Igamane, efficacité au rendez-vous
Pour la deuxième fois consécutive cette saison, Hamza Igamane a contribué à la victoire des Rangers en marquant un but contre Ross County (3-0), lors de la 16ème journée de la Premiership écossaise. Titulaire lors de cette rencontre, l’attaquant n’a pas tardé à ouvrir le score pour son équipe grâce à une magnifique frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. En 15 matchs disputés cette saison, Hamza Igamane affiche un bilan de 5 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.
Ismael Saibari, qui peut l’arrêter?
De retour de blessure, Ismael Saibari enchaîne les performances XXL avec le PSV Eindhoven cette saison. Lors de la large victoire contre Twente (6-1), pour le compte de la 15e journée d’Eredivisie, le milieu offensif a été l’un des grands artisans du succès. En seulement 55 minutes de jeu, le Lion de l’Atlas de 23 ans a délivré deux passes décisives (20e et 34e) avant de s’offrir un doublé (45e et 54e). En championnat, ses statistiques sont impressionnantes: en 11 rencontres disputées sous le maillot du PSV, il totalise 5 buts et 7 passes décisives.
Adam Masina, capitaine en devenir?
Titulaire indiscutable au Torino cette saison, Adam Masina a vécu un samedi particulier lors du match nul contre le Genoa (0-0), pour le compte de la 15ème journée de Serie A. Désigné «Homme du match» au terme de la rencontre, l’arrière gauche a également porté le brassard de capitaine après la sortie de Karol Linetty en seconde période. Une belle reconnaissance pour un joueur qui s’impose comme un cadre au sein du «Toro».
Ayoub El Kaabi, un attaquant incontournable
Sans surprise, Ayoub El Kaabi a une fois de plus brillé sous les couleurs de l’Olympiakos. Lors de la victoire contre Volos (3-0), ce samedi 7 décembre, à l’occasion de la 14ème journée de Super League grecque, l’attaquant marocain de 31 ans a ouvert le score dès la 3ème minute de jeu, d’une tête imparable, profitant d’une erreur du portier adverse. Cette saison, El Kaabi affiche des statistiques spectaculaires avec 11 buts et 3 passes décisives en seulement 14 matchs de championnat.
Karim El Berkaoui, buteur malheureux
Après deux semaines d’absence en raison d’une blessure, Karim El Berkaoui a effectué un retour remarqué avec trois buts en trois matchs de championnat saoudien. Lors de la défaite contre Al Hilal (3-2), le samedi 7 décembre, pour le compte de la 13ème journée de la Roshn Pro League, l’attaquant marocain s’est illustré en marquant face à son compatriote Yassine Bounou. Quelques minutes après le coup d’envoi, le capitaine de 28 ans a ouvert le score en reprenant parfaitement un centre de son coéquipier Mohamed Al Dossary. En huit matchs disputés cette saison avec Al Raed, El Berkaoui totalise déjà six buts toutes compétitions confondues.
Youssef Maleh, premier assist de la saison
Titulaire face à l’Hellas Vérone, Youssef Maleh a contribué à la victoire d’Empoli en délivrant sa première passe décisive de la saison. Le dimanche 8 décembre, lors de la 15ᵉ journée de Serie A, Empoli s’est imposé 4-1, et le Lion de l’Atlas de 26 ans s’est distingué lors de cette large victoire. À la 32e minute, Maleh a offert une passe millimétrée à Liberato Cacace, qui a inscrit le troisième but de la rencontre. Cette saison, Youssef Maleh a disputé 12 matchs sous le maillot d’Empoli, avec une passe décisive à son actif.