Zakaria El Ouahdi, joueur du club de Genk en Belgique a tranché! Il ne portera que les couleurs du Maroc en dépit des rumeurs qui prétendaient qu’il songerait à changer de nationalité sportive pour rejoindre les Diables Rouges en raison de la grosse concurrence à son poste en Équipe nationale du Maroc.
«Même si on me dit que je suis sûr à 100% d’être titulaire chez les Diables et qu’au Maroc cette chance n’est que de 10%, j’aurais du mal à changer. Je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour forcer ma chance avec le Maroc», a indiqué Zakaria El Ouahdi lors d’une récente interview accordée au journal belge Het Nieuwsblad.
Et le champion d’Afrique U23 de préciser: «j’ai remporté le bronze olympique avec le Maroc et la Coupe d’Afrique avec les moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté et j’ai fait ce choix avec mon cœur. Ce n’est pas à moi de claquer soudainement la porte».
Zakaria El Ouahdi n’a pas manqué, lors de cet interview de rappeler son admiration pour les stars de la Tanière tels qu’Achraf Hakimi, Munir Mohamedi ou encore Soufiane Rahimi avec lesquels il a remporté la médaille de Bronze aux JO de Paris.
«Il s’est avéré qu’ils étaient aussi très humbles. Hakimi m’a tout de suite mis à l’aise et lorsque ma performance sur le côté gauche s’est avérée bonne, le train était parti. La médaille de bronze est en sécurité chez mes parents. C’est un trophée que je chérirai toujours», conclut le latéral de Genk.
Zakaria El Ouahdi compte 18 apparitions en championnat de Belgique cette saison pour 1 but et 1 passe décisive. Son équipe est actuellement en tête du classement de la Pro League avec 42 points (13 victoires, 3 nuls et 4 défaites).
Zakaria El Ouahdi. DR