Maroc-Tunisie: premiers pas réussis pour Sannadi sous le maillot des Lions de l’Atlas

Pour sa première apparition sous les couleurs des Lions de l’Atlas, Maroan Sannadi s’est illustré en délivrant une passe décisive lors du match amical face à la Tunisie.

Le 07/06/2025 à 08h33

Pour sa grande première en sélection marocaine, Maroan Sannadi s’est illustré malgré un temps de jeu réduit. Entré en jeu à la place d’Eliesse Ben Seghir, l’attaquant de l’Athletic Bilbao n’a eu besoin que de quelques minutes pour marquer les esprits. Sur une contre-attaque rondement menée, il a parfaitement servi Ayoub El Kaabi d’un superbe extérieur du pied gauche. La frappe de ce dernier est venue se loger dans la lucarne droite du gardien tunisien, scellant ainsi la victoire des Lions.

«Porter le maillot national a toujours été un rêve pour moi. Représenter mon pays, qui m’a toujours fait sentir spécial, est une immense fierté. Mon objectif est simple: me battre pour l’équipe et donner le meilleur de moi-même pour faire briller le Maroc», avait déclaré Sannadi à son arrivée au rassemblement.

Né à Vitoria-Gasteiz, en Espagne, l’avant-centre de 1m92 a été formé au CD Lakua avant de passer par le Deportivo Alavés. Il s’est rapidement fait remarquer en multipliant les buts avec les équipes de jeunes. Son ascension s’est accélérée cette saison après un prêt concluant à Barakaldo, suivi d’un transfert à l’Athletic Club en janvier 2025.

Depuis son arrivée chez les Leones, Sannadi a disputé 17 matchs. S’il n’a inscrit qu’un but, il a tout de même délivré deux passes décisives, laissant entrevoir un potentiel prometteur.

Par Anas Zabari
Le 07/06/2025 à 08h33