Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l'AS Monaco, s’est exprimé sur son choix pour la nationalité sportive marocaine, ce vendredi 15 mars, en conférence de presse à l’approche du match contre Lorient (dimanche 17 mars à 14 heures).
«J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football: la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains», a d’abord déclaré le joueur âgé de 19 ans.
«J’assume ce choix, c’est une décision personnelle. C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser», a ajouté le natif de Saint-Tropez.
Eliesse Ben Seghir fait partie des 24 joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour affronter l’Angola, le 22 mars, et la Mauritanie le 26 du même mois, à Agadir, en amical.