Lions de l’Atlas: Mustapha Hadji poussé vers la sortie?

Mustapha Hadji.

Mustapha Hadji.. DR

Des têtes risquent de tomber après la défaite des Lions de l’Atlas face aux Panthères gabonaises (2-3), hier à Tanger. La FRMF se dirige vers le remplacement des adjoints de Vahid Halilhodzic dont l’indéboulonnable Mustapaha Hadji.

Le 16/10/2019 à 15h45, mis à jour le 16/10/2019 à 15h45

L’inamovible Mustapha Hadji va-t-il quitter son poste d’entraîneur adjoint de la sélection marocaine? Tout porte à croire que l’institution équipe nationale connaîtra un grand chambardement d’ici le prochain match des Lions de l’Atlas, prévu le 15 novembre prochain à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, et le nom du Ballon d’or africain 1998 serait en haut de la liste.

Selon nos sources, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) envisage de nommer un cadre national renseigné sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger, mais également en Botola.

“Après les deux dernières rencontres des Lions contre la Libye, le 11 octobre à Oujda, et face au Gabon, le 15 à Tanger, les dirigeants de la FRMF ont souligné la nécessité de changer les adjoints de Vahid Halilhodzic”, nous affirme la même source.

L’épisode Hamdallah serait-il derrière cette volonté de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa de se séparer de Hadji. Ce dernier avait informé Halilhodzic que Hamdallah ne comptait plus revenir en sélection. Une information complètement démentie par l’attaquant d’Al Nassr (Arabie saoudite) via une story sur son compte Instagram et une interview accordée à Radio Mars. Une sortie qui a mis la FRMF dans une situation très embarrassante.

Pour rappel, Hadji, en place depuis 2014, a côtoyé Badou Zaki, Hervé Renard et désormais Vahid Halilhodzic.  

Par Mohamed Yassir
Le 16/10/2019 à 15h45, mis à jour le 16/10/2019 à 15h45