Luis Suarez se languit de rejoindre Messi à l’Inter Miami

DR

D’après des médias américains, l’Inter Miami serait en train de finaliser le recrutement de l’international uruguayen et ancienne gloire du Barça, Luis Suarez.

Le 06/12/2023 à 11h59

Ses anciens camarades d’antan se trouvant actuellement à l’Inter Miami, à savoir Jordi Alba, Sergio Busquets et Lionel Messi, l’attaquant uruguayen Luis Suarez souhaiterait les retrouver à nouveau. 

Selon les médias The Miami Herald et The Athletic, il aurait même décidé de renégocier son contrat avec Grêmio, originalement prévu pour deux saisons, pour que la durée d’engagement soit réduite à une seule saison, après avoir appris le déménagement de Messi en Floride.

Pour sa part, le club américain serait en train de revoir sa liste de joueurs pour allouer une place à Suarez, en activant la règle du joueur désigné, c’est-à-dire celle qui permet de payer un joueur au-delà du plafond salarial imposé par la MLS.

L’Inter Miami a jusqu’à fin février pour faire inscrire El Pistolero dans sa liste de joueurs et le rallier à ses rangs. Et le club bénéficiera sans doute de l’aspect marketing d’un tel transfert, consistant à vendre l’image de retrouvailles d’anciens glorieux coéquipiers.

Du reste, l’Uruguayen reste malgré son âge, et en dépit des maux dont il souffre au niveau du genou, assez performant, marquant 24 buts et livrant 17 passes décisives sur 52 matchs joués avec le club brésilien.

Le 06/12/2023 à 11h59