La Confédération africaine de football (CAF) a retenu 40 arbitres pour officier lors de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine Maroc 2022, qui est programmée du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et Casablanca.
En tout, ils sont 16 arbitres, 16 arbitres assistantes et 8 arbitres assistants vidéo (VAR) issus de 24 pays. Parmi eux, on retrouve 6 Marocains.
L’expérimentée Bouchra Karboubi est la seule arbitre principale marocaine à être retenue. Elle s’était, par ailleurs, illustrée en dirigeant la finale de la Coupe du Trône, AS FAR-MAT (3-0), le 14 mai dernier à Agadir. Une première au niveau africain.
Soukaina Hamdi et Fatiha Jermoumi sont parmi les arbitres assistantes, alors que Samir Guezzaz, Fatima Zahra El Ajjani et Zakaria Brinsi seront à la VAR.
Le match d'ouverture de la CAN Féminine Maroc 2022 opposera le pays hôte au Burkina Faso qui prend part à sa première Coupe d’Afrique. Il aura lieu le 2 juillet au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le coup d'envoi sera donné à 21h30.