Maroc-RDC: la conf’ d’après-match de Sebastien Desabre

Khadija Sabbar/ Le360

Sebastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo, était en conférence de presse, ce dimanche 21 janvier, après le nul avec les Lions de l’Atlas (1-1), à San Pedro (Côte d'Ivoire). Il s'est notamment exprimé au sujet de la bagarre générale qui a éclaté après le match.

Le 21/01/2024 à 17h38

Sebastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo, s’est exprimé en conférence de presse, ce dimanche 21 janvier, après le nul avec les Lions de l’Atlas (1-1), dans le cadre de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

«C'est un sentiment de satisfaction d'avoir tenu tête à la meilleure équipe d’Afrique. Je suis très très fier de mes joueurs, de leur énergie et de leurs qualités. On a montré de belles chose aujourd’hui», a déclaré le technicien français.

«Il y a eu de la frustration des deux côtés. Nous sommes dans la communauté du football professionnel, on est ensemble. Ce sont des matchs d’hommes donc à un moment donné c’est normal. On souhaite bonne chance au Maroc pour la suite de la compétition», a ajouté le coach au sujet de la bagarres générale qui a éclaté en fin de match.

«On leur a fait mal en seconde mi-temps, on s’y attendait, dommage qu’on prenne cet but en début de match. Le Maroc est une grande équipe qui est allée en demi-finale de la Coupe du Monde», a affirmé Desabre.

Le 21/01/2024 à 17h38