La commission des arbitres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a désigné l'Argentin Yael Falcón Pérez pour diriger le match des quarts de finale du tournoi olympique de Paris-2024 entre le Maroc et les États-Unis, prévu ce vendredi 2 août à partir de 14h sur la pelouse du Parc des Princes.
Falcon Yael sera accompagné de ses compatriotes Maximiliano del Yesso et Facundo Rodriguez. Le quatrième arbitre sera le Néo-Zélandais Campbell-Kirk Kawana-Waugh, tandis que son compatriote Isaac Trevis sera l'arbitre assistant de réserve pour cette rencontre.
Par ailleurs, les coéquipiers de Soufiane Rahimi ont terminé premiers du groupe B avec 6 points à l'issue de la phase de poules. Ils ont d'abord battu l’Argentine (2-1), avant de perdre face à l’Ukraine (2-1) et de dominer l’Irak lors du dernier match, sur un score de 3 à 0.
De leur côté, les Américains ont terminé à la deuxième place du groupe A avec 6 points, grâce à deux victoires contre la Guinée (3-0) et la Nouvelle-Zélande (4-1), et une défaite face à la France (3-0).