Mondial 2030: María García Chaves salue une candidature historique

Quelques minutes avant l’attribution officielle de l’organisation de la prochaine Coupe du Monde 2030, au Maroc, à l’Espagne et au Portugal, María García Chaves a pris la parole ce mercredi 11 décembre lors du congrès extraordinaire de la FIFA.

Le 11/12/2024 à 16h02

La présidente de la commission de gestion de la Fédération espagnole de football, María García Chaves, s’est exprimée ce mercredi, à cette occasion pour remercier les fédérations qui ont soutenu cette candidature, en soulignant que l’édition 2030 sera exceptionnelle et restera gravée dans la mémoire des générations futures.

María García Chaves a entamé son discours en remerciant les parties de cette candidature: «je tiens à remercier toutes les confédérations qui nous ont soutenus pour déposer notre candidature à la Coupe du Monde 2030. Nous sommes trois grands pays qui avons uni nos forces pour organiser cette édition».

«Les prochaines générations se rappelleront de cet événement exceptionnel. Encore une fois, la Coupe du Monde revient en Espagne après l’édition de 1982. Elle réunira les familles et les peuples, qui suivront les matchs avec passion et amour. Nous soutiendrons toutes les nations qui se qualifieront pour jouer sur nos terres», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, ainsi que Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football, ont également pris la parole pour s’exprimer au sujet du Mondial 2030.

Par Chadi Ben Hassan
Le 11/12/2024 à 16h02