Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), se trouve actuellement au Maroc pour une rencontre avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Le dirigeant souhaiterait défendre les chances du Stade Santiago Bernabéu de Madrid pour ce qui est de l’accueil de la finale de la Coupe du Monde que le Maroc et l’Espagne co-organisent avec le Portugal, à en croire le quotidien ibérique AS.
Le Maroc prévoit d’organiser l’événement dans le futur Grand stade Hassan II de Benslimane, appelé à être la plus grande enceinte sportive au monde et un joyau architectural sans pareil. Ce lieu possède des arguments irréfutables, ce dont la partie espagnole est pleinement consciente.
Lire aussi : L’architecte Tarik Oualalou dévoile de nouveaux détails sur le futur Grand Stade Hassan II
Et alors que l’Espagne engage d’ores est déjà 9 villes (11 stades) dans l’organisation du Mondial, Louzán rêve d’inclure une douzième ville: Valence. Selon AS, il veut négocier dans ce sens.
Les parties marocaines sont fermes et intraitables. Elles se tiennent à ce qui est stipulé dans le cahier des charges en termes de répartition des stades, tout comme les Portugais. Les dossiers de candidature ayant déjà été validés par la FIFA.
Lire aussi : Espagne: le président de la RFEF blanchi par la cour suprême
En réalité, il s’agit d’un premier contact entre Louzán et Fouzi Lekjaa. Le président de la RFEF, condamné pour malversation à une interdiction d’exercer une charge publique, ayant récemment obtenu gain de cause dans son recours auprès du Tribunal Suprême et va donc pouvoir poursuivre son mandat jusqu’en 2028.
Après le Maroc, Louzán est attendu du côté du Portugal pour rencontrer son homologue, Pedro Proença.