«L’accord est absolu», écrit Marca, ce vendredi 11 juillet au sujet de la finale de la Coupe du Monde 2030, qui sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Le média madrilène affirme qu’elle se tiendra bel et bien au Santiago Bernabéu, l’antre du Real Madrid.
Florentino Pérez, président du club, aurait-il profité du séjour de son équipe aux États-Unis, où son club a disputé le Mondial jusqu’à son élimination en demi-finale face au PSG le 9 juillet, pour s’entretenir avec Gianni Infantino, président de la FIFA?
«La FIFA n’a jamais caché son souhait de voir la finale se dérouler au stade madrilène», ajoute Marca, qui voit dans cette perspective l’opportunité pour le Bernabéu d’intégrer le cercle très fermé des stades ayant accueilli deux finales de Coupe du Monde, aux côtés de l’Azteca de Mexico et du Maracanã de Rio.
Mais le quotidien espagnol nuance, alors que la FIFA s’apprête à ouvrir un bureau régional à Rabat, le cinquième en Afrique et le tout premier en Afrique du Nord. «L’Espagne, sur ce point, est à la traîne», souligne le média pro-Real.
La FIFA, pour rappel, n’a toujours pas officialisé le stade qui accueillera la finale du Mondial 2030.
Le principal rival du Bernabéu reste le futur Stade Hassan II de Benslimane. L’enceinte promet une capacité de 115.000 places, en totale conformité avec les exigences de la FIFA et les normes du cahier des charges.

















