Lors d’une rencontre organisée mercredi au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a souligné que l’organisation de la Coupe du Monde 2030 n’est pas un point de départ, mais une étape dans un processus de développement entamé il y a plus de 25 ans au Maroc.
Pour Lekjaa, la tenue de ce grand rendez-vous mondial, que le Royaume co-organisera avec l’Espagne et le Portugal, s’inscrit naturellement dans une dynamique de croissance ancrée dans une vision de long terme, portée par le Roi Mohammed VI. Une vision, selon lui, fondée sur un équilibre constant entre les dimensions sociale et économique du développement.
Il a tenu à rappeler que le Maroc n’a pas attendu la perspective de la Coupe du Monde pour lancer des projets structurants majeurs, à l’image du train à grande vitesse ou encore de la modernisation des infrastructures aéroportuaires. Ces initiatives, a-t-il insisté, s’inscrivent dans une stratégie claire, indépendante des échéances sportives, mais qui trouve dans celles-ci une opportunité d’accélération et de valorisation.
«Avec ou sans la Coupe du Monde, le Royaume du Maroc avance avec une vision bien définie, tournée vers l’avenir», a conclu Fouzi Lekjaa.