Le Wydad de Casablanca, déjà éliminé de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, affronte Al Ain des Émirats arabes unis ce jeudi 26 juin à l’Audi Field de Washington, à partir de 20h, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.
En conférence de presse d’avant-match, c’est l’entraîneur adjoint du WAC, Brahim Nakkach, qui s’est présenté face aux médias, en l’absence de Mohamed Amine Benhachem, victime d’un accident de la route lundi et actuellement en repos forcé.
«Je suis ici en suivant les consignes de Benhachem. Son état de santé est entre les mains du staff médical. C’est lui qui décidera, en dernier ressort, de sa présence. Nous avons à cœur de faire honneur au football national», a d’abord déclaré Nakkach.
Il a ensuite souligné les conditions difficiles de cette compétition: «Elle arrive en début de saison, avec des rencontres très rapprochées. Nos joueurs sortent d’une saison éprouvante, et nous avons encore de nombreuses échéances à venir. Mais c’est une bonne expérience pour bien préparer la saison prochaine».
Interrogé sur l’adversaire, Nakkach a assuré que le Wydad ne sous-estimait pas Al Ain: «Nous ne prenons pas cette équipe à la légère. Toutes les formations ici présentes se valent, et toutes veulent gagner. Ce sera un match particulièrement difficile. Nous le préparons avec sérieux et détermination pour satisfaire nos supporters».
Concernant l’état de santé d’Abdelmounaim Boutouil, touché à la cuisse face à la Juventus le dimanche 22 juin, il a précisé: «Il a ressenti une douleur lors du dernier match. Il a fait évaluer son état par le staff médical hier à l’entraînement. C’est à eux de décider s’il peut jouer».
Nakkach a aussi donné des nouvelles de l’infirmerie: «(Hamza) Hannouri est le seul joueur blessé. L’état de santé global du groupe est bon. Ce sera à l’entraîneur de trancher sur la composition du onze de départ».
Enfin, il a tenu à saluer la qualité de l’adversaire: «Nous partageons les mêmes ambitions qu’Al Ain, qui vise également la victoire. C’est une grande équipe, avec une histoire riche et des supporters fidèles. J’espère que le match sera de qualité, et placé sous le signe du fair-play».