Les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale du Mondial des Clubs seront connus ce soir et demain tôt le matin après le déroulement des derniers matchs comptant pour les 8es de finale.
Real-Juve: choc des titans
Cet avant-dernier huitième de finale s’annonce particulièrement explosif entre deux ogres du foot européen. D’un côté, les Madrilènes, ayant terminé leaders de leur groupe, n’ont d’yeux que pour le sacre final en balayant sur leur chemin tous leurs rivaux. Surtout avec un nouvel entraîneur, Xabi Alonso, qui est en passe de gagner ses galons- selon les médias espagnols et autres. Ce dernier pourrait compter sur le retour de Kylian Mbappé, absent lors des matchs de groupes. Ce sera l’occasion notamment de suivre le Lion de l’Atlas Brahim Diaz, remplaçant de luxe et toujours efficace.
Pour leur part, les Turinois, ayant terminé 2es de leur poule après avoir été surclassés par Manchester City (5-2), ne devraient pas être facilement maniables. Pour autant, ils devraient cravacher dur pour démentir les pronostics qui ne sont pas en leur faveur.
Dortmund-Monterrey: incertain mais prometteur
Le dernier 8e de finale mettra aux prises les Allemands de Borussia Dortmund et les Mexicains de CF Monterrey. Les deux clubs, tombés dans des groupes relativement faciles, ont à prouver qu’ils ne sont pas à ce stade de la compétition par coïncidence, avec l’ambition ferme de poursuivre l’aventure.
Mais une seule de ces formations, qui par ailleurs n’ont pas essuyé de défaite en phase de groupes, sera en quarts. L’on devrait s’attendre à des débats très acharnés entre deux écoles de foot aux styles très différents. Avec aussi le vétéran et capitaine du club mexicain, Sergio Ramos qui, à 39 ans, est toujours capable du meilleur… comme du pire.
Le programme du jour
Mardi 1er juillet:
Real Madrid-Juventus de Turin (20h)
Borussia Dortmund-CF Monterrey (2h, le 2 juillet)
Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.