La suite de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs FIFA s’annonce palpitante ce vendredi avec plusieurs affiches décisives.
Le Bayern Munich, large vainqueur d’Auckland City (10-0) lors de son entrée en lice, un record dans l’histoire du tournoi, affrontera Boca Juniors, cent ans après leur premier duel. Une victoire qualifierait les Bavarois pour la suite de la compétition. Dans ce groupe C, Auckland et Benfica croiseront également le fer à Orlando dans une rencontre déjà cruciale.
Dans le groupe D, Chelsea peut valider son billet pour les huitièmes de finale en terminant en tête s’il bat Flamengo et si, dans le même temps, l’Espérance de Tunis ne s’impose pas face au Los Angeles FC. Flamengo, de son côté, passerait également en tant que leader du groupe en cas de succès contre Chelsea, à condition que le LAFC ne l’emporte pas face aux Tunisiens.
Le programme du jour:
Benfica–Auckland City (17h00)
Benfica a arraché un nul face à Boca (2-2) grâce à une tête de Nicolás Otamendi à la 84e minute. Auckland, humilié 10-0 par le Bayern, espère rebondir. Les Lisboètes devront faire sans Andrea Belotti, suspendu après son expulsion contre Boca. Auckland enregistre quant à lui le retour de son entraîneur Paul Posa, remis d’une opération légère et désormais présent aux côtés de son groupe.
Flamengo–Chelsea (19h00)
Flamengo a parfaitement débuté en s’imposant 2-0 face à l’Espérance. Chelsea a signé un succès identique contre le LAFC. Cette affiche aura une saveur particulière pour Filipe Luís, ex-Blues et désormais entraîneur du club brésilien, ainsi que pour Jorginho, ancien maître à jouer de Chelsea, désormais moteur du milieu de terrain carioca. L’Italo-brésilien a d’ailleurs signé une passe décisive lors de la première journée.
Côté anglais, Enzo Maresca prévoit une rotation partielle de son effectif. Roméo Lavia et Reece James pourraient être laissés au repos.
LAFC–Espérance de Tunis (23h00)
Les deux équipes se sont inclinées sur le même score (2-0) lors de leur première sortie. Le LAFC devra composer sans Nathan Ordaz, touché à la tête. En face, l’Espérance pourra compter sur Yassine Meriah, titularisé à la surprise générale contre Flamengo malgré une récente blessure au genou. Il devrait à nouveau être dans le onze de départ.
Bayern Munich–Boca Juniors (2h00 du matin, samedi 21 juin)
C’est l’affiche historique de la journée. Qualifié grâce à ses performances en Ligue des champions entre 2021 et 2024, le Bayern vise une place en huitièmes dès ce soir. De son côté, Boca Juniors, absent de la dernière Copa Libertadores, a validé son ticket grâce à son parcours jusqu’en finale en 2023. Un choc de prestige qui promet.
Les matchs sont à suivre en direct sur DAZN (gratuitement après inscription), MBC Action, MBC Masr et MBC Masr 2.