Filinfo

Foot

Mondial des clubs: les déclarations des Rouges avant Wydad-Al Hilal

Mehdi Nafti (à gauche), entraîneur du Wydad de Casablanca. © Copyright : Khadija Sabbar / Le360
Les membres du Wydad de Casablanca, présents au Complexe Mohammed VI de Maâmora, se sont exprimés avant le duel contre Al Hilal au Mondial des clubs.
A
A

À la veille de leur match contre les Saoudiens d’Al Hilal, ce samedi 4 février au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, les membres du Wydad de Casablanca ont évoqué l’affiche du second tour du Mondial des clubs 2022.

L'entraineur tunisien du Wydad de Casablanca, Mehdi Ennafti, a assuré que le match sera «très difficile». «On sait que ça va être un match difficile. C’est un étage de plus par rapport à nos anciens matches. Mais on sera prêt», a-t-il déclaré.

«On jouera pour la victoire, même si cela va être un match dur», a-t-il lancé, espérant que les deux protagonistes livreront un bon spectacle.

S’agissant du schéma tactique qu’il mettra en place samedi face à Al Hilal, Ennafti a été catégorique. «Je ne crois pas au schéma tactique. Je crois plutôt à la compréhension des joueurs et leur capacité à exécuter les consignes sur le terrain. De toute manière, on mettra en place le style de jeu adéquat par rapport à nos qualités et à celles de l’adversaire», a-t-il mis en exergue.

Pour ce qui est de l’effectif qui disputera le match face à Al Hilal, l’entraineur tunisien a assuré que six joueurs ne prendront pas part à cette coupe du monde, dont Zouhair El Moutarajji, blessé lors du match de la Botola face au Moghreb de Tétouan, ajoutant que le club a eu le miracle de récupérer l'attaquant sénégalais Bouly Sambo Junior.

Quant à Aymane El Hassouni, a-t-il poursuivi, «on a eu une grande frayeur mercredi mais tout est rentré dans l’ordre et il sera fin prêt pour le match contre Al Hilal», notant que les 23 joueurs retenus sont les meilleurs pour l’instant pour cette compétition.

«Imaginez la motivation des joueurs. Au niveau des clubs, c’est la compétition maximale, donc je pense que je n’aurai pas à insister au niveau de la motivation. Le moral est au beau fixe», a-t-il encore ajouté.

S’agissant de l’adversaire du WAC en quart de finale, Ennafti a indiqué qu’ «Al hilal dispose de très bons joueurs. On connait leur style de jeu. L’équipe saoudienne sait se créer des occasions de but facilement».

De son côté, Yahya Attiat-Allah veut y croire: «les préparatifs étaient idéals. Nous sommes parés mentalement et physiquement. Nous sommes conscients de la difficulté de la tache. Notre public sera d’un grand soutien. Espérons que nous les réjouirons».

Ayman El Hassouni rassure sur son état de santé: «tous est mis à notre disposition pour préparer la compétition au mieux. Nous promettons à nos supporters de donner le maximum. Pour ma part, il n’y a pas lieu de s’alerter. Je me porte bien physiquement».

Quant à Yahya Jabrane, il a assuré que les joueurs du WAC sont conscients de l’importance de ce match couperet face au champion d’Asie en titre.

«Nous disposons d’un groupe fort. Les joueurs qui seront retenus donneront sûrement le meilleur d’eux-mêmes», a-t-il dit, assurant que le club casablancais est «habitué à des compétitions de cette envergure». «Avec le travail et le sérieux le résultat sera là», a-t-il promis.

Reda Jaadi rappelle l’importance du duel: «on représente non seulement le Wydad, mais le Maroc et le continent africain. On promet à nos fans de livrer une belle bataille pour revenir avec la victoire. On est venu pour gagner».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Yahya Jabrane
Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous