Mondial U17: Saïd Chiba commente les chances des Lionceaux de l’Atlas

VidéoPour le sélectionneur national, le tirage au sort de la Coupe du monde des moins de 17 ans a été «clément» pour la sélection marocaine. Mais il estime qu’il importe d’effectuer «une bonne préparation» pour être à la hauteur de ce grand rendez-vous.

Le 16/09/2023 à 16h30

Le tirage au sort du Mondial U17 de la FIFA, qui se tiendra du 10 novembre au 2 décembre 2023, effectué vendredi 15 septembre à Lausanne en Suisse, a placé le Maroc dans le groupe A, aux côtés de l’Indonésie, pays hôte, l’Équateur et le Panama.

Commentant ce tirage, dans une déclaration au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Saïd Chiba estime qu’il a été clément pour ses poulains.

«Mais, ajoute le sélectionneur national, les matchs de la Coupe du monde opposent des équipes ambitieuses. Nous devons être vigilants et faire en sorte que nos préparations soient à la hauteur comme nous l’avions fait pour les précédents tournois.»

Pour lui, il importe d’étudier les adversaires et leurs participations aux précédents tournois et de prendre chaque match au sérieux.

«Notre ambition est de dépasser le premier tour et d’aller le plus loin possible dans ce Mondial, en permettant à nos jeunes joueuses de disputer le maximum possible de matchs dans ce genre de grandes manifestations», a ajouté Saïd Chiba.

Pour rappel, les deux premiers de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, atteindront la phase à élimination directe. Ensuite, des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales, un match pour la troisième place et une finale auront lieu.

Par Le360 Sport
Le 16/09/2023 à 16h30