Les regards des passionnés du football seront braqués ce lundi 16 décembre sur la ville ocre qui abrite la cérémonie annuelle de la remise des Prix de la Confédération Africaine de Football(CAF) pour la saison 2024.
C’est la troisième année consécutive que l’instance panafricaine choisit le Royaume du Maroc pour organiser l’événement prévu cette fois au Palais des Congrès à Marrakech à partir de 19 h (Heure marocaine).
Cette cérémonie sera certainement l’occasion de voir des cadres marocains récompensés dans différentes catégories. Mais le plus attendue, reste Achraf Hakimi pressenti pour rafler le Ballon d’Or africain lors de cette édition.
Hakimi est, pour rappel, en concurrence avec Simon Adingra, sacré champion d’Afrique en février avec la Côte d’Ivoire, Serhou Guirassy, attaquant guinéen du Borussia Dortmund, Ademola Lookman, auteur d’un triplé en finale de la Ligue Europa avec l’Atalanta, et Ronwen Williams, gardien des Mamelodi Sundowns, également nommé dans deux autres catégories.
La cérémonie de la remise des CAF Awards est à suivre sur la troisième chaine du groupe SNRT Arryadia à partir de 19 h. L’événement sera également retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la CAF, sur BeIN Sports, Canal + ainsi que sur d’autres diffuseurs partenaires de la CAF.