Leicester City: El Khannouss note les plus beaux buts marocains en Premier League

Invité sur la chaine officielle de la Premier League, Bilal El Khannouss a livré une interview, où il a noté certains buts d’internationaux marocains dans le championnat anglais. El Khannouss évoque également sa relation avec Jamie Vardy, Hakim Ziyech et la passion du football au Maroc.

Le 23/05/2025 à 11h23

L’éclosion du talent marocain Bilal El Khannouss, devenu l’objet des convoitises des grosses écuries, est l’un des points positifs de l’exercice en demi-teinte de Leicester City. Élu meilleur jeune joueur du club, El Khannouss a livré une interview aux canaux officiels de la Premier League.

Pas de doutes, s’il y a bien un joueur qui a fait rêver, c’est bien Adel Taarabt. «Un joueur technique, avec beaucoup de qualités», selon le jeune milieu offensif. «Il fait ça par nature. On joue beaucoup au football au Maroc, souvent en 5 contre 5 dans des espaces réduits. Du coup, se retrouver dans une petite surface, (le dribble) devient un mouvement naturel», explique l’international marocain.

El Khannouss est ensuite invité à noter et commenter deux buts sensationnels: la chevauchée folle de Sofiane Boufal face à West Bromwich en 2017 et le bijou de Hakim Ziyech face à Tottenham en 2022.

Le milieu offensif a aussi un petit mot d’admiration envers Marouane Chamakh, à travers un but inscrit pour Arsenal face à Wolverhampton en 2010. «Un vrai but de numéro 9. Les légendes comme lui, il suffit de les regarder et se dire ‘s’ils l’ont fait, moi aussi je peux le faire’. C’est une fierté de voir aujourd’hui de plus en plus de joueurs marocains dans les grandes ligues.»

Recruté en provenance du KRC Genk contre 20 millions d’euros, Bilal El Khannouss a eu un rendement décent lors de la saison qui vient de s’achever. Relégué, Leicester City n’a visiblement pas connu que des déceptions.

Par Amine El Amri
Le 23/05/2025 à 11h23