Mercato: Bilal El Khannouss-Leicester City, bientôt le divorce?

Le jeune milieu offensif marocain ne devrait pas rempiler à Leicester City qu’il a rejoint l’été dernier. Son départ semble inévitable. Les détails.

Le 20/04/2025 à 16h52

Dans son édition de ce dimanche 20 avril, le quotidien espagnol Sport a consacré un long article à Bilal El Khannouss qu’il décrit comme un «magicien» et une «perle» qui serait dans le viseur de plus d’un club européen.

Sous le titre flatteur «Bilal El Khanouss fait ses valises: trop talentueux pour jouer en Championship», le média susmentionné revient sur la situation de Leicester City qui, sauf miracle, devrait quitter la Premier League.

Ainsi, la relégation des Foxes les exposera à un pillage massif de la part des plus grands clubs européens, qui vont bientôt fondre sur leurs meilleurs bijoux. En tête, figure le jeune international marocain de 20 ans.

«Certains joueurs ont même des clauses dans leurs contrats qui leur permettent de quitter le club en cas de relégation. Dans le cas de Leicester, ils supposent déjà qu’il sera très difficile de conserver le Marocain Bilal El Khanouss, une perle qui s’est présentée avec force dans la vitrine européenne», indique Sport.

Liverpool le suit de près

Le même média analyse: «à 20 ans, le talentueux milieu de terrain a été l’une des rares qualités rédemptrices d’une équipe qui n’a remporté que quatre matchs toute la saison. Il a prouvé qu’il avait les compétences pour être un joueur clé dans toute équipe qui aspire à accomplir davantage, que ce soit en Premier League ou dans une autre grande ligue européenne».

L’on rappelle, par ailleurs, que le Lion de l’Atlas a débarqué l’été dernier à Leicester City en provenance du club belge de Genk pour un peu plus de 20 millions d’euros. Pourtant, il était convoité par plusieurs écuries européennes dont la Roma, Benfica, RB Leipzig, l’Olympique de Marseille et Galatasaray.

«Même s’il n’est pas facile de briller dans une équipe clairement inférieure à ses rivaux, El Khannouss, auteur de trois buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, a marqué les esprits lors de plusieurs matchs», ajoute la même source en soulignant que Liverpool le suit de près.

Evalué à 30 millions d’euros selon Transfermarkt, le footballeur marocain pourrait quitter son club actuel pour une somme entre 40 et 45 millions d’euros, laquelle devrait largement contenter les responsables anglais. D’autant plus que son contrat ne comprend aucune clause libératoire.

Par Khalid Mesfioui
Le 20/04/2025 à 16h52