Filinfo

Foot

RDC-Maroc: avec plus de 30 degrés attendus, attention à la fournaise de Kinshasa!

© Copyright : DR
La température de Kinshasa, qui devrait avoisiner les 33 degrés, sera un élément crucial à prendre en considération dans la rencontre entre la RDC et le Maroc, ce vendredi, en match aller des barrages du Mondial 2022.
A
A

C’est un paramètre que le staff des Lions de l'Atlas ne pouvait ignorer. Avec une température de 33 degrés annoncée vers 16H, à Kinshasa, soit à l'heure du match, la chaleur devrait jouer un rôle important lors de ce choc. 

Depuis mardi soir, date de l'arrivée de la sélection nationale en terre congolaise, les joueurs marocains ont eu le temps de mesurer la touffeur qui enveloppe la capitale.

A lire aussi: Maroc-RD Congo: l'historique des confrontations

Conscient de l’impact que pourrait avoir cette fournaise ambiante sur la performance de ses hommes, Vahid Halilhodzic a organisé deux séances d'entraînement. Une première qui a eu lieu, mercredi, et une deuxième a été programmée hier. Une manière pour le sélectionneur national de commencer à habituer les organismes à cette température accablante.

Instaurée en 2014 par la FIFA, la pause fraîcheur devra être respectée, car les règlements sont clairs en cas de température supérieure à 32 degrés, ce qui devrait être le cas, cet après-midi, au stade des Martyrs. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous