Filinfo

Foot

Vers une année blanche pour les compétitions africaines?

Trophée de la Ligue des Champions de la CAF. © Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’épidémie du coronavirus, la CAF pense annuler les compétitions africaines interclubs prévues l’année prochaine. Mais cette idée ne fait pas l’unanimité au sein de l’instance africaine de football.
A
A

A en croire le quotidien Al Massae du 2 septembre, la Confédération africaine de football (CAF) serait en cours d’étudier la possibilité de l’annulation de la prochaine édition de la Champions League et la Coupe de la CAF, en raison des conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Les experts de la CAF ont plaidé pour une saison blanche en raison de l’impossibilité de garantir le déplacement des clubs sur le continent à cause de la fermeture de l’espace aérien de plusieurs pays.

L’autre argument avancé réside dans la prévalence de la maladie sur le continent qui a enregistré à ce jour 1.261.522 cas de contaminations, dont plusieurs joueurs des clubs, au point de retarder la fin de plusieurs championnats.

Ce courant appelant à l’annulation des compétitions africaines majeures ne fait pas l’unanimité au sein de la CAF, relève Al Massae. En effet, d’autres membres de l’instance africaine de football appellent à éviter la précipitation dans la prise de décision, et avancent que la pandémie recule dans 23 pays sur les 54 que compte le continent.

Pour prendre une décision définitive, la CAF a fixé la date du 15 octobre pour boucler la liste des joueurs habilités à participer à la prochaine édition de la Champions League et de la Coupe de la CAF.

Pour boucler la saison de la Coupe de la CAF, les demi-finales Pyramids-Horoya et RSB-HUSA sont prévues pour le 22 septembre, dans les villes de Casablanca et Rabat, alors que la finale se jouera le 27 du même mois au Complexe Moulay Abdallah de Rabat.

La Champions League, elle, sera une affaire maroco-égyptienne. La première confrontation opposera le Raja au Zamalek (aller) le 25 septembre au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, alors que le retour aura lieu une semaine plus tard, le 2 octobre, au stade Borj Al Arab à Alexandrie.

Quant à la seconde demi-finale, le match aller entre le WAC et Al Ahly se déroulera le 26 septembre au Complexe Mohammed V, tandis que la seconde manche aura pour date le 3 octobre et pour cadre le stade Salam au Caire. La finale se jouera dans un stade qui sera désigné ultérieurement.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous