L’ancien international marocain Aziz Ben Askar sera sur le banc du Wydad de Casablanca. Le technicien âgé de 48 ans succède ainsi à Faouzi Benzarti, le Tunisien ayant été limogé, le mercredi 13 mars, après une série de résultats décevants.
Aziz Ben Askar devrait rester sur le banc jusqu’à la fin de saison, avant de devenir DTN ou directeur sportif du club de Casablanca.
Le Wydad vit sa pire saison depuis 8 ans, le club ayant enchaîné une élimination en phase de groupes de la Ligue des Champions, une autre en 16es de finale de la Coupe du Trône et une triste 5e place au classement de Botola Pro Inwi.
En 24 journée, le WAC a récolté 37 points (10 victoires, 7 nuls et 7 défaites), à 20 longueurs du leader, l’AS FAR. Les espoirs de qualification en compétition africaines s’amenuisent considérablement pour des Rouges mal en point.
La dernière expérience de Aziz Ben Askar fut sur le banc du Maghreb de Fès, entre le 3 février et le 22 avril 2023. Le natif de Château-Gontier (France) a précédemment entraîné Umm Salal, au Qatar.