Wydad-City: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem, entraîneur du Wydad de Casablanca, est certes déçu de la défaite contre Manchester City, mais il n’en demeure pas moins fier du niveau affiché par ses joueurs.

Le 18/06/2025 à 20h24

Le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City sur le score de 2 buts à 0, lors de la première journée du groupe G de la Coupe du monde des clubs, disputée mardi au stade Lincoln Financial Field de Philadelphie.

«Nous nous excusons auprès des supporters du Wydad de Casablanca. Nous avions à cœur de leur apporter de la joie, surtout à ceux présents au stade. Nous n’avons pas obtenu un bon résultat, mais nous avons tenu tête à une grande équipe. Comme ils avaient la maîtrise du ballon, nous avons cherché à occuper le plus d’espace possible. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus», a d’abord lancé le technicien marocain Mohamed Amine Benhachem.

Souhaitant libérer ses joueurs de toute pression, il leur a tenu un discours décomplexé: « N’ayons pas peur. S’il faut perdre, perdons avec style».

Il a également exprimé sa fierté quant au niveau du football marocain. «La formation marocaine fait partie des meilleures au monde», a-t-il affirmé, en citant les parcours de figures nationales comme Walid Regragui, Houcine Ammouta ou encore Rachid Taoussi.

«Aujourd’hui, nous avons compris que nous pouvons être compétitifs dans ce groupe. Défensivement, dans les transversales… Il y a un style, une manière de jouer, un plan de jeu. Pourrons-nous réitérer cette performance? Cela dépend de moi. Mais il faut que les résultats suivent. Nous devons apprendre, certes, mais aussi viser la qualification. Nous avons compris qu’il y a quelque chose à aller chercher», a-t-il poursuivi.

«Nous avons fait preuve de courage. Nous avons tenté notre chance à 12 reprises, en essayant de briser la défense de City. Physiquement aussi, nous avons résisté à la chaleur. Et cette équipe a déjà une âme, forgée en seulement trois semaines. Je suis confiant pour l’avenir», a-t-il affirmé.

Enfin, Benhachem s’est déjà tourné vers le prochain défi: «Dès ce soir, nous entamons les préparatifs pour le match face à la Juventus. Avec le même état d’esprit et cette même combativité, nous pouvons espérer un résultat positif. D’autant plus qu’Omar Al-Somah nous rejoindra demain, ce qui nous offrira davantage d’options offensives».

Le Wydad affrontera la Juventus le 22 juin avant de conclure sa phase de groupes contre Al-Aïn le 26 juin.

Par Ilyas El Battahi et Oumeïma Er-rafay
Le 18/06/2025 à 20h24