Wydad-Juventus: l’essentiel de la conf’ de Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem

Mohamed Amine Benhachem, entraîneur du Wydad de Casablanca, s’est exprimé en conférence de presse, ce samedi 21 juin, à la veille de la confrontation avec la Juventus de Turin, au Lincoln Financial Field de Philadelphie (Etats-Unis), dans le cadre de la deuxième journée du Mondial des Clubs.

Le 22/06/2025 à 01h50

«Nous continuerons à mener la vie dure à nos adversaires, avec une envie encore plus grande de gagner», affirme le technicien. «Contre City, nous avons joué sous une chaleur importante et face à un adversaire de taille. Nous allons donc tenter nos chances de nouveau. Nous allons jouer parce que nous voulons aller chercher la victoire», ajoute le coach.

«Demain, c’est un match décisif. Avec de la concentration et une bonne prestation, nous pouvons aller chercher la victoire», poursuit l’entraîneur des Rouges.

«Nous aurions pu nous effondrer après le but de City dès la 2e minute. Mais la personnalité des joueurs est ressortie. Le plus important c’est l’intelligence dans le placement», analyse Benhachem, pas peu fier de ses protégés.

«Nous espérons créer la surprise demain et l’emporter. Pour l’heure, je n’ai pas de schéma en tête (rires)», ajoute-t-il, «le style de jeu de la Juve est spécial. Nous avons mis en point un plan de jeu et espérons que nous allons le mettre en place».

Enfin, il a une pensée pour les supporters des Rouges présents en nombre à Philadelphie: «le public a un rôle très important. Je souhaiterais d’ailleurs le remercier. Il mérite tout le respect et nous allons tout donner pour le rendre fier».

Le coup d’envoi de la rencontre est programmé pour ce dimanche 22 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), à partir de 17 heures (heure marocaine).

Par Oumeïma Er-rafay
Le 22/06/2025 à 01h50