Ibrahim Salah, ailier international marocain, a rejoint le Stade Rennais (France), cet hiver, en provenance de La Gantoise (Belgique). Son nouveau club, ambitieux, pourrait le propulser vers le devant de la scène. Le jeune attaquant répond à nos questions.
Le360 Sport: Comment se fait votre adaptation à Rennes?
Ibrahim Salah: Mon adaptation se passe très bien, je m’entends très bien avec le groupe. Je me plais bien ici.
Pourquoi avoir choisi Rennes et la Ligue 1?
J’ai choisi Rennes car je pense que c’est une équipe qui peut m’apporter beaucoup dans mon évolution. J’apprends de jour en jour ici. La Ligue 1 est un championnat qui me correspond, ça joue vite avec de la technique. Ici, je peux bien me développer tout en travaillant dur.
Vous êtes entré en jeu en Ligue Europa (jeudi face au Shakhtar Donetsk), un objectif atteignable?
Bien sûr. Quand on est footballeur, on veut tous jouer l’Europe et aujourd’hui j’ai réalisé cet objectif.
Quelles sont vos ambitions en sélection à l’approche des matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou?
Je continue à travailler dur en espérant peut être rejoindre un jour l’équipe A du Maroc, car c’est un gros objectif pour moi et c’est avec fierté et honneur que je porterai ce maillot, mais sinon je reste concentré et travaille beaucoup pour que ce jour arrive.
Quel regard portez-vous sur le fantastique parcours des Lions de l'Atlas au Qatar?
C’est un parcours incroyable et mérité. Les joueurs de l'équipe nationale ont joué avec le coeur, pour le peuple et notre Nation.
Êtes-vous en contact avec Walid Regragui ou un membre de son staff ?
Non, pas avec coach Walid directement, mais quelques proches de lui échangent avec moi et suivent mon évolution dans mon nouveau club.