Le bon début de saison d’Amine El Ouazzani en Ligue 2

Le Dauphiné Libéré

Le Lionceau de l’Atlas, Amine El Ouazzani, réalise un bon début de saison en Ligue 2 avec son club, l'En Avant Guingamp. Son ratio de performance en témoigne.

Le 24/12/2023 à 13h21

Le jeune avant-centre marocain de 22 ans a réalisé un assez bon début de saison avec son club, l’En Avant Guingamp, en Ligue 2.

Il a rejoint les Bretons en 2022 provenant de Bourg-en-Bresse, un club du National 1 (troisième division française).

Le Lionceau de l'Atlas a joué lors de sa première saison avec les Guingampais, en 2022-2023, 23 matchs. Il a réussi à marquer 7 buts et à fournir 2 passes décisives. Depuis, il est devenu indispensable au club breton.

En ce début de saison également, El Ouazzani enchaîne les bons résultats. Il a pu convaincre l’entraîneur de le faire jouer dans tous les matchs de cette première partie de la saison, soit la totalité des 19 rencontres disputées par le club en Ligue 2.

Sur l’ensemble de ces matchs, l'attaquant marocain est parvenu à atteindre les filets adverses 6 fois, et à délivrer 3 passes décisives, soit un bon ratio du point de vue statistique, proche de 0.5/1.

Avec ce résultat, El Ouazzani est classé sixième meilleur buteur de la compétition, le premier du classement étant le Bissaoguinéen, Alexandre Mendy, avec 12 buts inscrits.

El Ouazzani s’est ainsi confié au Dauphiné Libéré, quotidien régional de l’Isère: «je suis très heureux du déroulé de ma saison. C’est dans la continuité de l’exercice précédent».

Et d’ajouter: «mes convictions sont le travail, la rigueur et l’humilité. Je m’appuie sur cette ligne directrice et c’est ce qui va me permettre d’atteindre mes rêves».

Pour rappel, Amine El Ouazzani a été l’un des éléments fondamentaux qui ont permis à l’équipe nationale olympique de remporter la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans pour la première fois de son histoire, l'été dernier.

Le 24/12/2023 à 13h21