Filinfo

Handball

Handball: L’Algérie refuse d’affronter le Maroc à cause du maillot des Lionceaux de l'Atlas qui comprend la carte du Royaume avec son Sahara

L'équipe algérienne des moins de 17 ans de handball. © Copyright : DR
L’équipe nationale algérienne de handball des moins de 17 ans ne s’est pas présentée à la salle couverte du complexe Mohammed V de Casablanca pour affronter l’équipe nationale marocaine dans le cadre du championnat arabe. Motif: le maillot des Lionceaux de l’Atlas comprend la carte du Maroc avec son Sahara.
A
A

La folie algérienne n'a décidément plus de limites. Après le scandale de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF qui devait opposer l’Union sportive de la médina d'Alger (USMA) et la Renaissance sportive de Berkane (RSB), dimanche dernier, annulée en raison de la confiscation par les autorités algériennes des équipements de la délégation berkanie en raison du maillot de la RSB qui comprend la carte du Maroc avec son Sahara, c’est un autre maillot qui vient déranger la junte au pouvoir à Alger: celui de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans de handball.

Ce mardi 23 avril à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V, les équipes nationales des deux pays allaient s’affronter dans le cadre de la troisième journée du Championnat arabe des moins de 17 ans de la discipline. Cependant, l’équipe algérienne ne s’est pas présentée au lieu de la rencontre.

Tôt dans la journée, la présidente de la fédération algérienne de handball, Karima Taleb, a déclaré au média Ennahar Online, connu pour ses accointances avec le régime militaire au pouvoir en Algérie, que l’équipe boycottera la rencontre «si les responsables de l’équipe adverse décident de jouer avec un maillot floqué de leur carte factice» (sic).

Après le CHAN, le Mondial 2022, le feuilleton RSB, la junte au pouvoir chez le voisin de l’est exploite un nouvel événement sportif pour cracher, comme il est désormais une habitude, son venin sur le Maroc.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • SERHANI Bouchaib
    Le 24 Apr. 2024 à 13h00
    Il me semble que nos responsables politiques encouragent les dérapages des responsables algériens dans leur aveuglement, comment ?
    Simplement par le fait de ne pas réclamer ouvertement, publiquement et avec le maximum de communication, la restitution de notre Sahara Oriental que la France, pays colonialiste, voulait nous restituer si on arrêtait de porte assistance au FLN dans sa lutte pour l'indépendance de l'Algérie. Un accord avait été signé avec le gouvernement provisoire algérien, accord dénoncé par le 1er gouvernement de ce pays. Ceci démontre bien que les dirigeants du pays à l'Est avaient des visées bien avant leur indépendance. Réclamons notre Sahara Oriental pour nous protéger d'un voisin PAS FIABLE DU TOUT. BS
  • adil
    Le 24 Apr. 2024 à 05h28
    ce régime se fait du tort a lui même surtout a sa population, il se comporte comme si les autres nations n'ont pas de vue et de jugement. malgrè sa prétendue force en tout qu'il déclare a tout bout de champ, les observateurs constatent l'échec de ce pays en politique interne étrangère et voilà que c'est le sport qui les tenaille. pour ce maillot sport du Maroc, l'equipe marocaine le portait lors d'un match en afrique du sud qu adhère au polisario
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous