"J'aurais aimé qu'il reste à Bologne, mais je ne peux que le remercier, lui et son équipe, pour ces merveilleuses saisons et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir", a salué le président du FC Bologne Joey Saputo, cité dans un communiqué.
L'ancien international italien, 41 ans, arrive en fin de contrat avec Bologne, son club depuis 2022. Sous sa conduite, Bologne, 3e de la Serie A avant la dernière journée du championnat, devant la Juve, 4e, est d'ores et déjà assuré de participer à la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois de son histoire.
La presse italienne présente depuis plusieurs semaines l'ancien joueur du Paris SG, qui possède également la nationalité brésilienne, comme le futur entraîneur de la Juve.
Le club le plus titré du football italien a licencié en fin de semaine dernière son entraîneur depuis 2021 Massimiliano Allegri, deux jours après sa victoire dans la Coupe d'Italie 2024 marquée par les coups de sang du technicien italien contre les arbitres, un dirigeant de la Juve et le directeur du quotidien sportif "Tuttosport".
La Juve, dirigée par Paolo Monteiro, qui suppléait Allegri, et Bologne ont fait match nul 3-3 lundi en clôture de l'avant-dernière journée de Serie A.
Avant cette rencontre, Thiago Motta, qui a notamment évolué comme joueur au Paris SG, à Barcelone et à l'Inter Milan, avait assuré n'avoir encore "rien décidé" pour son avenir.
Bologne se rendra vendredi soir sur le terrain du Genoa pour conclure sa saison. La Juve, elle, accueillera Monza samedi.