CAN féminine 2022: Ghizlane Chebbak raconte l’aventure des Lionnes

Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas.

Ghizlane Chebbak, capitaine des Lionnes de l'Atlas.. DR

Sans intermédiaire, Ghizlane Chebbak dresse le bilan de la participation des Lionnes de l’Atlas à la CAN. Elle tient particulièrement à remercier le roi Mohammed VI, la fédération, ses coéquipières, sa famille et le public. Ses propos édifiants valent largement le détour.

Le 28/07/2022 à 17h07, mis à jour le 28/07/2022 à 17h33

Dans un long post, publié ce jeudi 28 juillet, sur son compte Facebook, Ghizlane Chebbak revient sur l’édition marocaine de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022, organisée dans la Royaume du 2 au 23 juillet courant.

La capitaine des Lionnes de l’Atlas exprime son bonheur et celui de ses coéquipières à l’annonce de l’organisation de la CAN par le Maroc. «Notre bonheur était immense. Nous considérions que ce serait l’occasion d’exprimer nos réelles potentialités après une longue absence de notre sélection à cette compétition…»

Elle revient aussi sur les préparatifs intenses pour ce tournoi, les stages et les matchs amicaux «pour nous améliorer, ce qui a permis une grande cohésion au sein de l’équipe». Et de rappeler que l’objectif principal était la qualification pour la Coupe du monde.

Dans son message, Ghizlane Chebbak tient à rééditer ses remerciements au roi Mohammed VI «qui reste notre plus grand soutien». Elle remercie également sa famille qui a toujours été derrière elle, le public qui était «number one» et ses coéquipières.

Ses remerciements vont aussi au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, aux staffs technique, médical et administratif.


Par Le360 Sport
Le 28/07/2022 à 17h07, mis à jour le 28/07/2022 à 17h33