Filinfo

Foot

CHAN Algérie 2023: le Maroc ne participera pas si…

Réunion du Comité directeur de la FRMF, tenue le mardi 27 décembre 2022. © Copyright : FRMF
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a indiqué lors de la réunion du Comité directeur de l’instance, tenue ce mardi, que le Maroc prendra part au Championnat d’Afrique des Nations Algérie-2023 à une seule condition. Les détails.
A
A

Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Comme annoncé précédemment par Fouzi Lekjaa, présdient de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Maroc sera représenté par l’équipe nationale des moins de 23 ans.

Une décision confirmée par le patron du football marocain, ce mardi 27 décembre au Complexe Mohammed VI, lors de la réunion du Comité directeur de l’instance dirigeante du foot vert et rouge.

Cependant, Lekjaa a expliqué que la FRMF a envoyé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) pour que cette dernière fasse respecter le cahier des charges de la compétition, notamment l’aspect concernant l’accueil des équipes participantes.

Le Comité directeur de la FRMF a exigé que l’équipe nationale des moins de 23 ans se rende à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des équipes nationales. Dans le cas contraire, l’équipe nationale ne prendra pas part à la compétition.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


12 commentaires /

  • adil
    Le 28 Dec. 2022 à 21h31
    Ziad42
    vous avez raison, ces gens sont intarissables quant a leurs nuisances contre le Maroc, ils tiennent a ce que le Maroc soit en état de faiblesse dans tous les domaines en plus du sport, ça les rend fous furieux de voir réussir ce Maroc, là où ils pataugent tout en déclarant le contraire, en clair ils ressassent en douce que ce Maroc longtemps méprisé dénigré, n'a pas a leur faire de "l'ombre" alors que ce Maroc travaille sans prétendre le faire pour agacer ou provoquer quiconque, Regragui l'a dit a sa manière mais avec de la classe
  • azer
    Le 28 Dec. 2022 à 15h35
    CE n est pas suffisant le maroc doit exiger de la caf que la delegation marocaine journaliste y compris soit traite correctement
    d autre part en cas d agression des citoyens marocain la federation marocaine et le pouvoir lui meme devront repondre
    ca commence a bien faire d envoyer nos enfants au casse pipe chez ces barbare pour des interets politique
  • Ally
    Le 28 Dec. 2022 à 11h10
    Non, non et nooooon, le Maroc n'a rien à faire là-bas. Ils nous ont déjà humiliés lors des derniers Jeux Méditerranéens en trichant et en déclassant nos athlètes, et en classant le Maroc bon dernier derrière la Libye.... CA SUSSFIT. Quitte à ce que la CAN nous sanctionne.
  • El Guerguerat
    Le 28 Dec. 2022 à 06h36
    Tolérance zéro avec ces voyous et criminels qui gèrent cette grande caserne à ciel ouvert. Tendre la main à des incultes, des brigands , des criminels envers le peuple Dz, à des voyous et des mafieux dans l'âme est juste une perte de temps...Allah ya rahmou le grand Roi Feu Hassan 2 qui à son époque avait tout compris comment répliquer et dresser cette race bâtarde qui gère cette grande prison à ciel ouvert née en 1962. Bravo Monsieur Lakjaa et tous mes respects.
  • rbati
    Le 27 Dec. 2022 à 21h08
    Décision courageuse à mon avis il faut exiger encore plus; le respect total pour les journalistes marocains pour couvrir convenablement ce championnat, comme il ne faut pas tabasser les joueurs marocains et il ne faut pas remplir les tribunes avec des sauvages pour insulter les joueurs marocains.
  • FOOTOIR
    Le 27 Dec. 2022 à 20h49
    "Le Comité directeur de la FRMF a exigé que l’équipe nationale des moins de 23 ans se rende à Constantine, ville hôte des matchs du Maroc via un vol direct de Rabat à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM)" ET LE RETOUR SE FERA COMMENT ? ils sont tordus méfiance!!!
  • Tribuneur
    Le 27 Dec. 2022 à 20h47
    Il ne faut pas oublier que : Les journalistes Marocains ne sont pas acceptés chez les vieux Chibanis caporaux Algériens, sous pretexte, que ces journalistes ne sont que des espions. Allah ihdi ces caporaux pour qu' ils retrouvent leur raison. Parfois, nous sentons que le monde est à l envers.
  • CHERIF IDRISSI
    Le 27 Dec. 2022 à 20h41
    Le Maroc ne doit pas participer à cette CAN en Algérie , car il est certain que nos joueurs seraient victimes de toutes sortes de vexations , et la presse Marocaine sportive également qui les accompagnerait , on aurait droit encore à des insultes infâmes clamées en choeur par un public excité, aux ordres , à des harcèlements , et à des agressions y compris physiques , comme ce fut le cas précédemment , c'est un pays de Nervis , de prostrés , de frustrés .
    Épargnez svp à nos jeunes joueurs une telle aventure dans un cloaque sans civilités ni civilisation , puisque chapeauté par une ale junte militaro-fasciste
  • Dakhla la belle
    Le 27 Dec. 2022 à 20h32
    Clair, net et précis pour les résidus franco-ottoman! Ne jamais oublier le sort qui a été réservé aux journalistes Marocains lors des jeux méditerranéens catastrophiques à tous les niveaux et surtout le tabassage de nos jeunes joueurs de football U15 au pays de Droopy bowal chiengriha (voir youtube).
  • adil
    Le 27 Dec. 2022 à 20h00
    M. Lekjaa, vous venez par vos conditions proposées au pays d'accueil, de jeter un "caillou" dans sa mare, a savoir faire le déplacement par RAM, Rabat-Constantine, ce qui est la racine de la logique mais vu que l'espace aérien de ce pays est fermé aux vols marocains, c'est avec intérêt que nous surveillons la réaction de cette mare, sinon de facto le Maroc sera le 2me après le Cameroun a ne pas participer a ce tournoi et attendez-vous a ce que le président du pays organisateur vous demande "LA" compensation de son manque a gagner comme il l'a fait au Cameroun. Bonne chance, mais j'ai des doutes
  • Taraki
    Le 27 Dec. 2022 à 19h28
    Il vaut mieux ne pas participer et les ignorer
  • Ziad42
    Le 27 Dec. 2022 à 19h18
    Il faut boycotter ce pays. Je n'ai pas oublié l'agression de nos jeunes, l’hymne national tronqué et les insultes contre le peuple marocain. C'est ce qui va se répéter. Alors, SVP, la FRMF, il faut boycotter ce pays.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous