Filinfo

Foot

Classement FIFA: les Lionnes de l’Atlas font du surplace

Le onze des Lionnes de l’Atlas contre le Nigeria, en demi-finale de la CAN 2022. © Copyright : khalil Essalak / Le360
Les Lionnes de l’Atlas restent figées dans le dernier classement FIFA, mis à jour par l’instance mondiale, ce jeudi 13 octobre. Elles demeurent au 76e rang mondial.
A
A

La FIFA a actualisé son classement des nations féminines, ce jeudi 13 octobre, et les Lionnes de l’Atlas font du surplace. Ainsi, les coéquipières de Rosella Ayane demeurent 76es au niveau mondial et 7es sur le plan continental.

Elles sont précédées par le Nigeria (45e), l’Afrique du Sud (54e), le Cameroun (58e), le Ghana (59e), la Côte d’Ivoire (64e) et la Guinée-Équatoriale (72e).

Les Lionnes de l’Atlas ne sont donc pas pénalisées par leurs mauvais résultats lors du dernier rassemblement national. Elles avaient perdu, lors d’un tournoi amical organisé à Cadix, en Espagne, face à la Pologne (4-0), puis contre le Canada (4-0).

Le prochain rendez-vous important qui les attend, c’est le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022 (20 juillet-20 août) programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui est attendu pour le 22 octobre à Auckland.

Cette 9e édition de la Coupe du monde, qui marquera également la première participation marocaine, sera la première à compter 32 équipes.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ibtissam Jraidi
Foot Éliminatoires JO 2024

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous