La FIFA a mis à jour, ce vendredi 14 juin, son classement mondial féminin. Les Lionnes de l’Atlas occupent dorénavant la 59e position, reculant d’une place par rapport au classement publié le 15 mars 2024.
Au niveau africain, les coéquipières de Fatima Tagnaout demeurent troisièmes derrière l’Afrique du Sud (51e) et le Nigeria (36e).
Presque trois mois sont passés depuis la publication du dernier classement classement mondial féminin et pas moins de 154 rencontres internationales ont été disputées entre temps. En Afrique, il y a notamment eu les matchs de qualification pour le Tournoi Olympique Paris 2024, et de nombreux matchs amicaux.
Au sommet de la hiérarchie mondiale, l’Espagne reste intouchable, alors que la France (2e,+1) est sa nouvelle dauphine, dépassant l’Angleterre (3e, -1). L’Allemagne (4e, +1) se retrouve au pied du podium, alors que les Etats-Unis (5e, -1) s’en éloignent.
La Suède (6e) et le Japon (7e) tiennent leur rang, suivis du Canada (8e,+1), du Brésil (9e, +1) et de la RDP Corée (10e, +1). Les Pays-Bas (11e, -3) quittent le Top 10 pour la première fois en sept ans.