Filinfo

Foot

inwi, Fashion week, réseaux sociaux: sur le terrain du marketing, Achraf Hakimi se construit une marque

Achraf Hakimi, partenaire de l'opérateur téléphonique marocain inwi. © Copyright : DR
La dernière publicité de l’opérateur téléphonique marocain inwi vient confirmer la réalité du moment: plus qu’un joueur de foot, Achraf Hakimi est aussi devenu une marque à part entière. Explications.
A
A

Achraf Hakimi, star de l’équipe nationale, n’est plus à présenter. Il ne passe pas une semaine sans qu’un média international ne dresse le portrait du Marocain, considéré comme l’un des meilleurs latéraux du moment. Là où il passe, le Lion de l’Atlas fait l’unanimité. Au Real Madrid, son club formateur, il a battu des records de précocité devenant le premier Marocain à remporter la Ligue des Champions, avant de rallier le Borussia Dortmund où il a montré tout son talent au niveau offensif. Mais c’est à l’Inter Milan (saison 2020-2021) qu’il a réellement explosé contribuant au sacre des Nerazzurri en Serie A, un titre qui leur échappait depuis 2011. Après cette année passée dans le Nord de l’Italie, les plus grands clubs européens ont fait de Hakimi leur objectif durant le dernier mercato estival, mais c’est le Paris Saint-Germain qui s’adjuge finalement ses services contre la coquette somme de 60 millions d’euros.

Ne s’associe pas avec n’importe qui
En rejoignant le club de la capitale française, Hakimi entre dans une nouvelle dimension. Aux côtés de stars tels Kylian Mbappé, Lionel Messi et autre Neymar, son aura dépasse ainsi les frontières marocaines et européennes. De Casablanca à Paris, en passant par Yaoundé et Kinshasa, tous les amateurs de football connaissent désormais le latéral droit de l’équipe nationale. De quoi attirer les sponsors du monde entier, fascinés par le pouvoir d'attraction du prodige marocain.

Sa dernière publicité pour l’opérateur de télécommunications inwi est la preuve que le Lion de l’Atlas est devenu une marque à part entière. Inwi a fait un très joli coup en misant sur ce joueur. En effet, la vidéo a dépassé le million de vues, 3 jours seulement après sa mise en ligne sur la plateforme Youtube. 

Très bien conseillé, Hakimi ne cherche pas à multiplier les campagnes publicitaires sans trop de cohérence. Ambassadeur de l’UNICEF au Maroc, le Parisien s’associe avec des sponsors qui partagent ses valeurs: esprit d’équipe, enthousiasme, partage et dépassement de soi. 

Star en devenir
La marque Achraf Hakimi n’a pas encore atteint celle de certains de ses coéquipiers au PSG, mais il y travaille. Le joueur n’hésite pas à assister à des défilés de mode lors de la Fashion week, évènement mondialement connu pour être très select, aux côtés de sa compagne, l’actrice espagnole Hiba Abouk. 

Sur les réseaux sociaux également, le Lion de l’Atlas se fraye également un chemin. Sur Instagram, réseau social préféré des footballeurs, il compte presque 10 millions de followers. Sur Facebook, il a dépassé les 4 millions. Et sur Twitter, il a presque atteint le million. 

À seulement 23 ans, Achraf Hakimi, fils d’immigrés marocains qui a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid, est un exemple pour toute la jeunesse marocaine et africaine.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous