JO 2024: le Brésilien Ramon Abatti au sifflet du match décisif Maroc-Irak

Ramon Abatti, arbitre brésilien.

Ramon Abatti, arbitre brésilien.. DR

La Commission des arbitres de la FIFA a désigné l'arbitre brésilien Ramon Abatti pour officier le dernier match de poules du tournoi olympique de Paris 2024, opposant le Maroc à l'Irak, prévu ce mardi 30 juillet.

Le 29/07/2024 à 11h24

Pour la troisième journée de la phase de poules du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024, les Lionceaux de l'Atlas U23 affronteront leurs homologues irakiens, ce mardi 30 juillet à partir de 16h à Nice. La Commission des arbitres de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a désigné le Brésilien Ramon Abatti comme arbitre principal de cette rencontre capitale.

Ramon Abatti sera assisté de ses compatriotes Alves Rafael et Camilo Cuilherme, tandis que la Kazakhe Veronika Pernitskaya officiera en tant que quatrième arbitre.

Les hommes de Tarik Sektioui avaient remporté leur premier match contre la sélection argentine (2-1), le mardi 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, grâce à un doublé de Soufiane Rahimi. Ils ont été freinés lors de la seconde journée par l'Ukraine (1-2), samedi, sur la même pelouse.

La délégation marocaine est arrivée dimanche matin à Nice pour préparer le match face à l’Irak. Le sélectionneur national Tarik Sektioui a programmé une courte séance de décrassage. Les joueurs ayant disputé le match contre l’Ukraine ont effectué une séance d’entraînement en salle, tandis que le reste des Lionceaux s’entraînait en plein air au Parc des Sports Charles Ehrmann de Nice.

Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas doivent impérativement vaincre l’Irak, s’ils veulent poursuivre leur aventure olympique.

Par Le360 Sport
Le 29/07/2024 à 11h24