La sélection nationale féminine de football s’envolera dans l’après-midi de ce mercredi pour la ville de Ndola où elle affrontera, le vendredi 5 avril au Stade Levy Mwanawasa de la ville, la Zambie au dernier tour des éliminatoires des JO Paris-2024 (17h, heure marocaine).
Les Lionnes de l’Atlas ont effectué, ce mardi 2 avril au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, une dernière séance d’entrainement sous la houlette du sélectionneur national Jorge Vilda.
28 joueuses ont été convoquées pour la double confrontation avec la Zambie dont la deuxième manche se disputera le mardi 9 avril au Complexe Moulay El Hassan de Rabat (22 heures).
Le team national a l’occasion de se qualifier pour la première fois de son histoire au tournoi féminin de football des Jeux olympiques.
En cas de qualification, le Maroc affrontera les Etats-Unis (le 25 juillet à Nice), l’Australie (le 28 juillet à Nice) et l’Allemagne (le 31 juillet à Saint-Etienne) dans la poule B, selon le tirage au sort effectué mercredi 20 mars à Paris.