Dans une correspondance adressée à la FRMF, la FIFA a exhorté l’instance suprême du football national à arrêter la Botola Pro D1 Inwi au plus tard le 13 novembre prochain.
Cette demande, adressée également aux fédérations des pays participant à la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), a pour objectif de permettre à l’équipe nationale de se préparer pour la grand-messe mondiale.
La Fédération royale marocaine de football est également tenue de demander aux responsables de clubs de faciliter le ralliement des joueurs à l’équipe nationale, toujours selon cette même correspondance.
Les Lions de l’Atlas devront entamer leur stage de préparation pour le Mondial à partir du 14 novembre. Ils devront disputer au moins un match amical aux Émirats arabe unis.
Logé dans le groupe F, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.