En ce mois sacré de ramadan, une ambiance bon enfant règne à Laâyoune. Dans ce chef-lieu des provinces du Sud marocain, les soirées sont particulièrement animées, notamment après la prière de Tarawih.
Exemple de ce qui attire nos concitoyens de Laâyoune, le village des sports connait une grande affluence. L’accès étant gratuit pour tous, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour des moments de décompression et de convivialité.
Ce beau lieu abrite des terrains de football gazonnés, de basket, de volley et des pistes d’athlétisme, sans oublier des espaces dédiés aux sports urbains. En plus des amateurs de sport, l’on y rencontre de simples particuliers qui se déplacent pour apprécier les sportifs, amateurs et professionnels, et changer d’air.
Gratuité et sécurité
«Les différents terrains connaissent un engouement grandissant lors du mois de ramadan. La commune de Laâyoune a répondu à cet afflux massif en garantissant des espaces de jeu pour les différentes catégories d’âge», nous confie Lahbib Bibah, directeur du village.
Mettant en évidence la gratuité de l’accès à ce lieu agréable et sécurisé avec la présence d’agents de sécurité et de caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur, notre interlocuteur indique que les jeunes bénéficient d’un encadrement adéquat dans plusieurs disciplines.
Rencontrés au village des sports, des pratiquants affirment s’y plaire amplement, exprimant leur joie de pouvoir pratiquer leur sport favori dans un cadre aussi agréable et d’avoir l’occasion de s’épanouir, en espérant un avenir sportif brillant.