Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes: «c’est une équipe fantastique»

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.. Khalil Essalek

Le sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a évoqué de nombreux sujets en conférence de presse après la victoire face au Botswana (2-1), hier mercredi.

Le 14/07/2022 à 11h29, mis à jour le 14/07/2022 à 11h29

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, a répondu aux questions des représentants des médias, ce mercredi 13 juillet, après la victoire contre les Zèbres du Botswana (2-1) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 disputée à domicile, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2023 Australie-Nouvelle Zélande.

«Aujourd’hui, physiquement, on est très bien. L’important, c’est le rythme, l’engagement et le jeu en avant», analyse le technicien après la rencontre. Il se dit fier d’être à la tête d’une «équipe fantastique» et invite à «ne pas se donner de limites».

«Je peux vous assurer que personne n’aura la tête en Australie et en Nouvelle-Zélande», a-t-il ajouté au sujet de la qualification affirmant être hautement focalisé sur la demi-finale face au Cameroun ou au Nigeria.

«Très honnêtement, ce sont des équipes très fortes et compétitives. Le Nigeria fait partie des favoris, mais sur un match tout est possible. On jouera pour gagner et aller en finale. On va bien préparer. Ce sera un niveau encore supérieur, à nous d’élever le notre», ajoute-t-il à ce sujet.

Enfin, il évoque la présence massive de supporters au Complexe Moulay Abdellah, hier soir, et leur rôle auprès des coéquipières de Rosella Ayane: «nous attendions le soutien du public. C’était fantastique. Il ne fallait pas trop se laisser porter, mais les joueuses aiment être encouragées».

Par Oumeïma Er-rafay
Le 14/07/2022 à 11h29, mis à jour le 14/07/2022 à 11h29