Filinfo

Foot

Vidéos. Mondial, Mazraoui, Ziyech, Lions de l'Atlas... Achraf Hakimi dit tout

Achraf Hakimi après la victoire contre le Malawi, le 25 janvier 2022. © Copyright : DR
La réconciliation Halilhodzic-Mazraoui, les chances aux Mondial 2022, l'organisation du Qatar... Achraf Hakimi, latéral des Lions de l'Atlas, se confie.
A
A

Achraf Hakimi, latéral des Lions de l’Atlas, a longuement parlé de la Coupe du Monde Qatar 2022 (21 novembre-18 décembre), lors d’une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass.

D’abord, il revient sur la réconciliation entre Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, et Noussair Mazraoui, latéral droit de l’Ajax Amstardam, survenue récemment.

«Ce sont des choses qui arrivent en sélection. C’est le sélectionneur national qui est en charge et la porte les Lions est toujours ouverte aux meilleurs éléments disponibles. Sincèrement, ces nouvelles me réjouissent, car c’est une bonne chose pour nous qui souhaitons hisser le drapeau national au plus haut», lance le défenseur.

Ensuite, il revient sur la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, et ses regrets après une élimination en quarts de finale aux mains de l’Égypte, future finaliste.

«Nous avons fait une grande CAN 2021, mais il nous a manqué certains détails. Nous disposons de très bons joueurs, mais pour beaucoup d’entre eux, c’était une grande première. J’espère que nous serons à la hauteur des espérances lors du Mondial et de la prochaine CAN», lance Hakimi, optimiste.

Il affirme d'ailleurs que son plus beau but en carrière est son coup-franc face au Malawi, en huitièmes de finale de ladite CAN.

Il parle également du fait que le Qatar sera le premier pays arabe à organiser le Mondial: «en tant qu'arabe, je suis très heureux de voir un pays arabe organiser un tel événement. Les attentes sont grandes et les stades sublimes. J’en suis très fier».

Enfin, il parle du groupe des Lions de l’Atlas (F), qui affrontent le Belgique, la Croatie et le Canada: «tout est possible en Coupe du Monde. Nous avons hérité d’un groupe compliqué, mais nous allons lutter avec nos ressources. Nous devons effectuer la meilleure préparation possible».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mozambique 2022
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous