La sélection nationale féminine de football sera opposée, ce vendredi 5 avril au Stade Levy Mwanawasa à Ndola, à la redoutable équipe zambienne pour le compte du 4e et dernier tour aller des qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Les Lionnes de l’Atlas sont arrivées mercredi soir en Zambie et ont effectué jeudi leur dernière séance d’entraînement. Dans des déclarations au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les joueuses du team nationale se sont réjouies du déroulement de leur stage de préparation.
Sereines, les protégées de Jorge Vilda se disent conscientes de l’importance de leur mission et affirment être fin prêtes pour relever ce challenge et répondre aux aspirations en décrochant pour la première de leur histoire un billet pour les Jeux olympiques.
La rencontre contre la Zambie ne sera pas une simple promenade de santé pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak. D’autant plus que les Zambienne les avaient battues à deux reprises en septembre dernier au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat (2-0 et 6-2).
Mais depuis, bien des choses ont changé. L’entraineur français Reynald Pedros a été débarqué et remplacé par l’Espagnol Jorge Vilda qui a mené la Roja à la victoire finale en Coupe du monde 2023 lors de laquelle les Lionnes de l’Atlas ont été éliminées en huitièmes de finales alors que les Zambiennes ont été éliminées au 1er tour.
Zambie-Maroc est à suivre en direct à 17h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.