Filinfo

Marocains du monde

Amine Harit: à quand le grand come-back?

© Copyright : DR
Alors qu’il est complètement guéri de sa grave blessure et qu’il a repris les entrainements, l’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, risque de ne pas fouler les stades avant la saison prochaine. Explications.
A
A

Grièvement blessé au genou en novembre dernier lors du match de Ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, à quelques jours du coup d’envoi du Mondial 2022, Amine Harit a manqué cette grand-messe planétaire et plusieurs matchs de son club.

Complètement guéri de sa grave blessure, le Lion de l’Atlas a repris les entrainements avec son club et semble bien portant. Mais pourra-t-il pour autant reprendre la compétition en cette fin de saison?

Dans un article mis en ligne, ce mercredi 22 mars, sous le titre «OM: où en est Amine Harit?», Foot Mercato répond à cette question en avançant des éclaircissements.

«Amine Harit est un élément qui met tout le monde d’accord dans le club, du président, aux salariés en passant par ses coéquipiers. Toujours poli, toujours de bonne humeur, il est un élément central du groupe d’Igor Tudor», rappelle ce média.

Et d’ajouter: «C’était donc évidemment une grosse perte. Cet hiver, pour montrer qu’ils tenaient à lui, les dirigeants s’étaient mis en tête de recruter un joueur pouvant jouer à son poste, mais pas avec les mêmes qualités. Sinon, cela aurait été un prêt».

Se référant à des sources proches du joueur, Foot Mercato affirme qu’il n’a jamais perdu le sourire, et a même œuvré pour le recrutement de son compatriote Azzedine Ounahi. Quant à son retour à la compétition, il risque de ne pas se faire avant la saison prochaine.

«A l’heure actuelle, même si les résultats de ses tests sont excellents, notamment au niveau du cardio, il n’est ni en retard ni en avance pour sa reprise. Des deux côtés on explique qu’aucun risque ne sera pris et qu’il est relativement improbable de le voir sur les terrains de Ligue 1 en cette fin de saison. Mais, l’année prochaine, sa place est déjà réservée. Sur le terrain et dans le coeur de ses coéquipiers, comme dans celui des supporters», souligne-t-on.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous