Pour la première fois cette saison, le portier marocain des U23, Alaa Bellaarouch, a été titulaire avec le Racing Strasbourg contre Chinon Cinais (4-0) lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Son compatriote en club, le Franco-Marocain Samir El Mourabet, est entré en jeu en seconde période, remplaçant le milieu de terrain brésilien Angelo à la 76e minute de la rencontre.
Le technicien français Patrick Vieira s'est exprimé après la qualification, évoquant les jeunes qui ont fait leur première apparition en équipe première: «Je commence à bien connaître les jeunes qui sont avec nous aujourd'hui. Steven et Alaa s'entraînent avec nous au quotidien et attendaient cette opportunité. Je suis également content pour Samir et surtout Momo, qui a marqué ce soir».
Pour rappel, Alaa Bellaarouch avait rejoint Strasbourg en 2020 en provenance de l'Académie de Mohammed VI de football. Par la suite, il a été prêté au Stade Briochin pour une saison avant de faire son retour à Strasbourg en juin 2023.