Avec cinq buts en quatre matchs disputés lors du tournoi olympique, l'international marocain s'est exprimé au micro de la FIFA à quelques jours du coup d'envoi de la demi-finale contre l'Espagne. Le technicien marocain Houcine Ammouta a également donné son avis sur les performances de Rahimi au cours de ce tournoi.
Houcine Ammouta a d'abord précisé: «Il a un instinct de prédateur devant le but... Rahimi n'est pas né avec cet instinct, mais il l'a perfectionné grâce à un travail acharné».
«Lors de nos séances d'entraînement pendant le CHAN, Soufiane était toujours le premier à arriver et le premier à se placer devant le but, tentant une multitude de gestes différents. Bien que cela puisse sembler désordonné au début, une fois sur le terrain, il reproduisait ces mêmes gestes avec une aisance et une fluidité remarquables : cela frôlait la magie», a-t-il ajouté.
Lire aussi : Mercato: des prétendants européens pour Soufiane Rahimi
L'attaquant de 28 ans espère remporter une médaille d'or lors des JO de Paris 2024: «Je veux ramener la médaille la plus convoitée et finir meilleur buteur du tournoi... Plus que tout, je veux apporter ma contribution maximale au succès collectif de l'équipe, car c'est notre destin commun».
Pour rappel, les hommes de Tarik Sektioui affronteront l'Espagne, lundi 5 août à partir de 17h, sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, pour une place en finale des Jeux olympiques 2024.