Filinfo

Marocains du monde

L’Ajax d’Amsterdam refuse de libérer Noussair Mazraoui

© Copyright : DR
Kiosque360. Par crainte d’une contamination au nouveau variant du Covid-19, l’Ajax a refusé de libérer Noussair Mazraoui, attendu en sélection. La FRMF attend une communication officielle de l’Ajax avant d’agir.
A
A

Le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam a signifié à son international marocain, Noussair Mazraoui, son refus de l’autoriser à rejoindre la sélection des Lions de l’Atlas. Une décision justifiée par la crainte d’une contamination du joueur par le variant du Covid, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 5 mars.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) attend la réponse officielle du club néerlandais à propos de l’invitation adressée à Mazraoui pour participer au stage de préparation de la sélection qui débutera le 21 mars, avant d’affronter la Mauritanie et le Burundi pour le compte des qualifications à la CAN 2022.

En cas de refus officiel de l’Ajax de libérer Mazraoui, la fédération utilisera ses canaux pour exercer la pression sur le club néerlandais. Un scénario déjà pratiqué quand l'Ajax avait refusé de libérer Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui en octobre dernier, avant de se plier à la demande de la fédération.

En prévision de l'établissement de sa liste pour le prochain rassemblement, Vahid Halilhodzic suivra de près la prestation des joueurs lors de matchs du week-end. Selon Al Ahdath, la liste du sélectionneur national comportera des noms qui ont brillé lors du CHAN remporté par les joueurs locaux.

Les Lions de l’Atlas se retrouveront le 21 mars au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura pour deux jours de préparation. Ils s’envoleront pour la Mauritanie le 24 mars pour y affronter les "Mourabitounes" le 26 du mois courant. La sélection regagnera le Maroc après ce match pour préparer la rencontre du 30 mars contre le Burundi qui se déroulera au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous